Découvrez les insectes au travers de nos 3 formations !

Home / Education à l'Environnement / Découvrez les insectes au travers de nos 3 formations !
Découvrez les insectes au travers de nos 3 formations !

Une formation papillons

Citrons, Myrtils, Aurores, les jardins, forêts et prairies regorgent de papillons diurnes.

Du 3 au 5 juin, nous vous proposons une formation à Lanton, pour apprendre les clés d’identification de ces rhopalocères et l’écologie toute particulière de ces insectes. Après avoir appréhendé les différentes familles de papillons, rendez-vous sur le terrain muni du matériel de capture pour observateur de plus près et identifiant ces espèces à l’aide d’un guide d’identification. Une formation pour réutiliser vos connaissances dans un professionnel et / ou personnel.

Une formation libellules

Les mares, les étangs et les cours d’eau sont de véritables terrains de jeux à découvrir et à observer les libellules.

Une formation vous est proposée du 8 au 10 juillet sur la commune de Lanton pour apprendre à identifier les espèces de la région et appréhender les enjeux liés à leur conservation.

Une formation criquets, sauterelles et grillons

Les orthoptères regroupent différents insectes souvent méconnus (criquets, sauterelles et grillons).

Apprenez à identifier leurs chansons et amusez-vous à mettre en relation leur présence et leur habitat. Vous pourriez être surpris! Les orthoptères sont de véritables indicateurs de santé de notre écosystème! La formation se déroulera du 19 au 21 août sur la commune de Lanton.

Découvrir le Guide des formations:

➽ https://fr.calameo.com/read/0014859995c9f61925af8

Votre contact pour les formations: lucie.fuentes@lpo.fr