Home / Education à l'Environnement / Le programme Mobilisation citoyenne pour plus de Nature se déploie dans votre département !

Soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et des Fonds Européens de Développement Régional (FEDER), la LPO souhaite impulser une nouvelle dynamique de sensibilisation et d’éducation à la nature au travers de son programme « Mobilisation citoyenne pour la Nature en Nouvelle-Aquitaine »  qui se poursuivra jusqu’en 2020.

La LPO invite les habitants de Dordogne, des Pyrénées-Atlantiques, des Landes ou encore du Lot-et-Garonne à agir avec leurs proches !

Plusieurs options : mobilisez vos voisins, et agissez à l’échelle de votre quartier : la LPO Aquitaine propose aux habitants, en collaboration avec les acteurs de la ville, de participer à l’aménagement de leur propre quartier. Inventaires collaboratifs, ateliers nichoirs, sorties nature peuvent ainsi être mis en place avec les habitants. L’idée est également de mobiliser les plus jeunes : une série d’animations peut être mise en place, elle aussi gratuitement, autour de deux thématiques (découverte de l’environnement proche ou rapaces nocturnes).

Ce dispositif est financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et des Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), ce qui permet aux établissements scolaires, aux collectivités locales et à tout autre acteur du territoire de bénéficier de ces interventions à titre gracieux.

Votre contact pour le programme : lucie.fuentes@lpo.fr