Des formations bénévoles LPO organisées prochainement !

Des formations gratuites vous sont proposées prochainement à Villenave d’Ornon et à Pau.

1/ Tenir un stand LPO Aquitaine

Le jeudi 7 novembre 2019 (18h30-20h30) – LPO Aquitaine, 433 Chemin de Leysotte, 33140 Villenave d’Ornon
Inscription : Isabelle Thiberville : isabelle.lpo@gmail.com

Grâce à cette formation, apprenez à à accueillir le public sur un stand lors d’événements grand public : préparer le stand (plaquettes, jeux, poster, …), aborder le public et répondre aux questions sur la LPO, ses actions, les sorties, le bénévolat… Vous serez ensuite en mesure de représenter la LPO sur des manifestations près de chez vous !

2/ Mener une animation naturaliste en toute sécurité

Le mardi 12 novembre 2019 (18h30-20h30) – LPO Aquitaine, 433 Chemin de Leysotte, 33140 Villenave d’Ornon
Inscription : Lucie Fuentes : lucie.fuentes@lpo.fr

Cette formation vous donnera des clés et des conseils pour proposer votre propre animation au nom de la LPO et figurer ainsi dans notre Catalogue des sorties !

3/ Saisir ses données sur Faune-Aquitaine et Naturalist (Science participative)

Le jeudi 28 novembre 2019 (18h30-20h30) – LPO Aquitaine, 433 Chemin de Leysotte, 33140 Villenave d’Ornon
Inscription : Mathieu Sannier : mathieu.sannier@lpo.fr

Faune-Aquitaine se donne comme objectifs la collecte, l’organisation et la restitution synthétique des données d’observation de la faune à l’échelle de l’ancienne région Aquitaine. L’inscription est gratuite et donne le droit à chacun de participer à la connaissance naturaliste. Découvrez les clefs et les astuces pour vous servir au mieux de cet outil et de Naturalist, l’application dédiée.

Des dates pour la Dordogne vous seront très prochainement communiquées.

________

Un repas de type auberge espagnole vous est proposé. Chacun est invité à apporter de quoi grignoter. Nous nous tenons à votre disposition si vous avez la moindre question.

Ces sessions ont pour but de vous donner des clés supplémentaires. Elles ne sont pas obligatoires pour répondre aux missions de bénévolat.