20 000 € pour les hérissons du Centre de soins !

Au Centre de soins, le hérisson détient la triste palme de l’animal le plus accueilli. Afin d’aider le Centre à faire face à l’arrivée grandissante des hérissons, un appel à dons a été lancé. Et le premier palier de 20 000 € a été atteint !

Au Centre de soins LPO Aquitaine, les causes d’accueil du hérisson sont multiples. Elles englobent la prédation, le déplacement des jeunes (nécessaire ou non), le parasitisme, l’empoisonnement, la captivité, les piégeages dans les grillages, la tonte des pelouses, le dérangement pendant l’hibernation ou encore l’affaiblissement lié aux aléas climatiques. Le nombre de hérissons accueillis est en constante hausse car il est passé de 655 individus en 2018 à 743 en 2019. Il détient donc la triste palme de l’animal le plus accueilli au Centre de soins.

Suite à notre appel à dons, le premier palier de 20 000 € a été atteint grâce à votre générosité ! Un immense merci pour ces petits pensionnaires piquants !

Comme vous le savez, nous nous laissons plus de temps pour atteindre l’objectif final de 40 000 €. C’est donc un nouveau palier à 30 000 € qui vient d’apparaître.

Nous pensons bien à vous pendant cette période. Encore un grand merci pour votre soutien !

➽  Sauver les hérissons du Centre de soins

Click here to change this text