Transformer vos vieux draps en outil scientifique !

Transformer vos vieux draps en outil scientifique !

En cette dernière semaine de confinement, nous lançons un appel aux couturières et couturiers parmi vous pour la réalisation de sacs en tissu pour le baguage des oiseaux.

En août prochain, la LPO Aquitaine mènera un programme de suivi scientifique sur la migration des oiseaux sur le Domaine de Certes et Graveyron (Audenge). Avant d’être bagué puis relâché, les oiseaux sont placés dans ces petits sacs pour leur éviter tout stress.

Vous avez à votre disposition de vieux draps, des tee-shirt dont vous ne vous servez plus, une machine à coudre, un ciseau et un crayon ? Tout est à votre disposition pour les confectionner ! Pour vous aider dans cette réalisation, un tuto vous est proposé.

Pour rappel, la dimension du rectangle est de 25 cm x 40 cm. Pensez à coudre un passant de glissière sur le dessus pour que le pochon puisse être fermé à l’aide d’une cordelette que nous installerons ultérieurement.

Les petits sacs sont à déposer à l’antenne LPO la plus proche de chez vous ou à envoyer par la poste à l’adresse : LPO Aquitaine, Antenne Dordogne, Centre-Bourg, 24110 Bourrou

Un grand merci pour votre aide !

➽  Découvrir le tuto sur YouTube

➽  Découvrir le tuto en PDF

➽  En savoir plus sur le baguage

Click here to change this text

Leave a Reply

Your email address will not be published.