L’Atlas des oiseaux migrateurs et hivernants d’Aquitaine : une nouvelle référence !

Après la parution de l’Atlas des Oiseaux nicheurs en 2015, la LPO Aquitaine publie en coédition avec le Muséum national d’Histoire Naturelle, l’Atlas des oiseaux migrateurs et hivernants d’Aquitaine. Une nouvelle référence sur l’avifaune locale !

Ce travail s’appuie sur des données de science citoyenne collectées sur l’ensemble de la région en hiver comme en migration, notamment via cinq années de prospections de terrain sur les oiseaux hivernants. Il mobilise également les suivis au long cours ciblant la migration au Pays basque et sur le littoral atlantique depuis 40 ans, et les comptages des oiseaux d’eau à la mi-janvier réalisés depuis 1967.

Au travers des 309 monographies enrichies par de nombreuses photos, des diagrammes phénologiques, des graphiques de tendance et des cartes de distribution, novices comme professionnels pourront se familiariser avec le comportement, la répartition et l’évolution de l’avifaune migratrice et hivernante d’Aquitaine.

➽  Découvrir un extrait de l’Atlas

➽  Commander dès aujourd’hui l’Atlas sur la boutique

Jusqu’au 30 juin, profitez des frais de port réduits à 4 € pour la commande d’un seul atlas sur la boutique LPO (8 € à partir de 2 atlas).

Un retrait est également possible à Villenave d’Ornon (33), à Bourrou (24) et à Saint-Jean-Pied-de-Port (64). Pour cela, il vous suffit d’utiliser le bon de commande de l’Atlas ci-dessous.
Contact : clemence.aspisi-barraillier@lpo.fr / 05.56.91.33.81 (standard uniquement le matin).

➽  Bon de commande de l’Atlas