Une nouvelle saison sur le col d’Organbidexka !

L’équipe de la LPO Aquitaine réalise une nouvelle saison d’étude de la migration des oiseaux sur le Col d’Organbidexkadu 15 juillet au 15 novembre ! Et bonne nouvelle, les écovolontaires seront accueillis comme chaque année dès le 15 juillet.

Découvrir la migration des oiseaux en tant qu’écovolontaire !

Pour participer à une expérience unique, pour quelques heures ou plusieurs jours (un logement est proposé à deux pas du col), il est possible de devenir écovolontaire. Les missions sont de repérer et d’identifier les oiseaux migrateurs (aucune compétence ornithologique n’est requise), d’intégrer ces résultats à la base de données et de sensibiliser les visiteurs au phénomène migratoire. Une formation sur mesure est proposée en immersion sur le col aux côtés d’observateurs expérimentés ou au travers de quiz pour parfaire les connaissances acquises sur le terrain, le tout dans une ambiance conviviale. En raison des circonstances exceptionnelles liées au Covid-19, des modalités particulières ont été prises et seront expliquées à chacun dès l’arrivée sur le site.

Une expérience à vivre aussi en famille

La Forêt d’Iraty est également une destination idéale pour les familles. A deux pas des cols, des animateurs de la LPO sont présents au Chalet ornitho, nouvellement rebaptisé la Maison de l’ornithologie, pour vous expliquer le long périple entamé chaque année par les oiseaux pour rejoindre leurs quartiers d’hiver. La Maison de l’ornithologie fait peau neuve cette année et ouvrira ses portes début août. Retrouvez une exposition sur la migration des oiseaux et la biodiversité d’Iraty, des jeux pour les enfants ou encore des quiz pour les plus grands. Chacun y trouvera son bonheur !

Nous vous y attendons nombreux !

➽  Découvrir le Guide de l’écovolontaire