La LPO vous propose des vacances à vol d’oiseau !

Après le défi « confinés mais aux aguets » qui a permis aux Français de recenser les oiseaux autour de leur domicile, la LPO vous propose de vous évader à tire d’aile grâce à l’opération « l’été à vol d’oiseau » qui invite à la découverte de la biodiversité en France métropolitaine.

Après des mois de confinement à contempler avec enthousiasme les mésanges du jardin, il est bien normal de vouloir retrouver les grands espaces et s’émerveiller devant la nature sauvage en apprenant à mieux la connaître, la respecter, et la préserver. Inutile de prendre l’avion et de traverser la planète pour cela, la France est d’une richesse exceptionnelle ! Encadrées par des experts naturalistes, ces animations pédagogiques vous emmènent à la rencontre des espèces et des espaces naturels les plus remarquables de l’hexagone.

En Gironde, redécouvrez le milieu dunaire du Cap Ferret aux côtés de nos animateurs passionnés, puis direction la Dordogne, à Molières, pour partir à la rencontre des chauves-souris, demoiselles de nuit des plus fascinantes. Finissez votre périple au col d’Organbidexka dans les Pyrénées-Atlantiques pour approcher de près les oiseaux migrateurs en compagnie des observateurs professionnels. Des animations vous sont proposées aux quatre coins de l’ancienne région, il y a forcément une activité qui vous correspond ! Rendez-vous sur la page Facebook LPO Aquitaine et sur le site aquitaine.lpo.fr pour consulter le programme près de chez vous ou de votre lieu de vacances.

Attention, le nombre de places pour les sorties est limité donc la réservation est obligatoire. Pour chaque sortie, il est demandé au participant d’apporter son masque.

➽  Découvrir le catalogue des sorties nature