Participez à l’enquête Mission Hérisson !

La LPO, avec l’aide de Mosaic, le centre de compétence du Muséum national d’Histoire naturelle, lance une grande enquête nationale qui sera reconduite tous les ans : la Mission Hérisson.

Familier de nos jardins, le hérisson est un auxiliaire précieux. En effet c’est dans notre potager, au milieu des laitues qu’il débusque sa nourriture. Limaces, escargots, vers et autres insectes amateurs de légumes, tout y passe ! Oui mais voilà, le hérisson se porte de mal. De nombreuses menaces pèsent sur cette espèce nocturne : disparition de son habitat, collisions routières, intoxication et empoisonnement par les granulés pesticides, noyade, utilisation des tondeuses à gazon, blessures causées par les chiens…

Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à observer, identifier, compter les empreintes de hérissons pour mieux protéger l’espèce !

Pas de panique, inutile d’être un expert pour y participer. Il suffit de s’équiper d’un tunnel à empreintes disponible à la Boutique LPO ou en le réalisant soi-même à condition de respecter certaines règles. Rendez-vous sur le site dédié à l’enquête pour en savoir plus !

Merci pour votre contribution !

➽  En savoir plus sur la mission Hérisson