Participez à l’étude de la migration au Cap Ferret !

Du 1er septembre au 14 novembre, la LPO Aquitaine vous propose une immersion sur le Cap Ferret pour découvrir les oiseaux migrateurs. Une expérience inoubliable pour appréhender le phénomène fascinant de la migration.

Le Cap Ferret est un site exceptionnel pour observer les centaines de milliers d’oiseaux migrateurs évoluant entre leurs zones de reproduction et d’hivernage. La LPO Aquitaine vous propose de venir assister à la magie de ce spectacle naturel et vous sensibiliser au phénomène de la migration sur le Cap Ferret.

Débutants ou confirmés, pour quelques heures ou plusieurs semaines, les observateurs professionnels vous y attendent. En 2019, une soixantaine d’observateurs bénévoles étaient venus pour l’occasion ! La LPO propose ainsi à chacun de passer le pas en devenant écovolontaire : place à l’apprentissage directement sur le terrain, en plein cœur d’un site exceptionnel.

Bon à savoir : Un hébergement à proximité du site vous est proposé à partir du 15 septembre.

Dans le contexte du Covid-19, les mesures applicables vous seront communiquées lors de votre arrivée.

Vos contacts :

Du 1er au 14 septembre : franck.jouandoudet@wanadoo.fr

Attention, pas de logement possible pour cette période

Du 15 septembre au 14 novembre : jean-paul.urcun@lpo.fr

Logement possible à proximité du site. Les tarifs sont indiqués dans le Guide de l’écovolontaire.

Un grand merci à nos partenaires pour leur soutien : la Ville de Lège-Cap-Ferret, l’Office National des Forêts et le Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon.

➽ Découvrir le Guide de l’écovolontaire

➽ Découvrir le LPO Info Spécial Migration 2019