Découvrir la magie de la migration des oiseaux !

Les 3 et 4 octobre, embarquez aux côtés des ornithologues de la LPO pour découvrir la fascinante aventure de ces grands voyageurs à l’occasion des Journées européennes de la migration : l’EuroBirdwatch.

Dans les Pyrénées-Atlantiques

Les 3 et 4 octobre, l’équipe de la LPO vous accueille à la Maison de l’ornithologie à Larrau (64) de 10h à 13h et de 15h à 18h pour partager leurs connaissances et répondre à toutes vos questions sur la migration des oiseaux. Exposition, cabinet de curiosité, boutique, salon lecture, supports pédagogiques et résultats des comptages sur le col d’Organbidexka au jour le jour, venez y découvrir tous les secrets de ce phénomène fascinant. Plus d’informations : 05.59.65.97.13

En Gironde

La Pointe du Cap Ferret offre aux oiseaux migrateurs une halte migratoire de choix. Venus d’Europe du Nord, des centaines de milliers de limicoles, laridés, canards et bernaches regagnent le sud de l’Europe, voire l’Afrique, pour y passer l’hiver. Sur ces deux journées, les observateurs vous attendent du lever du soleil jusqu’à 14h, sur une plateforme spécialement aménagée.
Deux sorties nature vous sont proposées les 3 et 4 octobre de 10h à 12h. SORTIES ANNULÉESDe 14h à 16h, venez nous retrouver sur notre stand au parking du puits de pétrole pour reconnaître les oiseaux avec des petits jeux ludiques. ANIMATION ANNULÉE

Pour découvrir la migration des oiseaux, nous vous donnons aussi rendez-vous à Mios. Le 4 octobre, de 8h à 12h, venez à notre rencontre au sommet du belvédère de la zone L.I.B.E.L.L.U.L.E (au niveau de la station d’épuration, chemin de Lamothe) et profitez de la présence d’un animateur pour observer et comprendre ce phénomène fascinant. Sans réservation. ANIMATION ANNULÉE

En raison des circonstances exceptionnelles liées au Covid-19, il vous est demandé d’apporter votre masque. N’hésitez pas à apporter vos jumelles.

➽ Découvrir les actualités