Devenir bénévole pour le Festival de la Bernache !

Nos équipes sont en pleine préparation du Festival de la Bernache qui aura lieu du 14 au 22 novembre sur le Bassin d’Arcachon. Pour nous aider, nous recherchons différents profils de bénévoles *.

Accueillir et sensibiliser le public sur les accueils naturalistes

Les accueils naturalistes sont pour chaque édition l’animation phare du Festival ! Sur différents sites stratégiques du Bassin d’Arcachon, nous vous proposons de sensibiliser petits et grands à la Bernache cravant. Une petite formation vous sera bien sûr proposée en amont. Des compétences ornithologiques ne sont pas obligatoires.

Tenir des lieux d’exposition

Nous proposons différents lieux d’exposition sur le Bassin d’Arcachon. Amoureux d’art, nous vous proposons de tenir un lieu d’exposition selon vos disponibilités. Au programme : la découverte d’un artiste local et de belles rencontres (masquées) !

Communiquer sur le Festival : prendre des photos et écrire des articles sur les animations proposées

Que vous soyez photographe amateur ou que vous ayez une jolie plume, participez aux animations du Festival et jouez les reporters. Les vidéastes sont aussi les bienvenus.

Vous êtes intéressé par l’un de ces profils ? Contactez Mathieu à l’adresse mathieu.sannier@lpo.fr.
Un grand merci pour votre aide !

* Sous réserve du maintien du Festival en raison du contexte sanitaire.

➽ Découvrir la Bernache cravant, vedette du Festival

➽ Suivre la LPO Aquitaine sur Facebook