La LPO participe à la Nuit des Insomniaques !

La LPO participe à la Nuit des Insomniaques !

Cette année, pour la première fois, la LPO Aquitaine s’associe à la Nuit des Insomniaques, un concours d’écriture de nouvelles à destination des collégiens, des lycéens et des adultes organisé par le Collège de Salles.

Le thème du concours ne sera pas sans lien avec le Festival de la Bernache et un prix spécial Bernache dans la catégorie adultes sera distribué.

Quelques précisions sur le concours :
Il s’agit d’écrire une nouvelle d’environ 3 pages (6 000 à 8 000 caractères) sur un sujet révélé le vendredi 9 octobre à 18h sur le site de la Nuit des Insomniaques.

Le participant, qu’il soit collégien, lycéen ou adulte, s’engage à produire un texte personnel et original, rédigé strictement entre 18h et 6h, sans aucune correction extérieure. L’écriture peut toutefois se faire en groupe, chaque membre étant nommé dans le mail d’envoi.

Le classement du concours par catégorie sera disponible sur le site.

Par la suite, des ateliers de correction et de réécriture pourront être mis en place en vue de faire réaliser un recueil des nouvelles corrigées par leurs auteurs.

Le prix spécial Bernache sera sélectionné par des bénévoles du Festival sous la présidence de Claude Feigné, ornithologue et auteur de plusieurs ouvrages sur les oiseaux et la nature.

➽ Découvrir la Nuit des Insomniaques

Leave a Reply

Your email address will not be published.