La Nuit des Insomniaques, c’est demain !

Le Festival de la Bernache investira à nouveau le Bassin d’Arcachon du 14 au 22 novembre 2020. Cette année, pour la première fois, le Festival s’associe à la Nuit des Insomniaques, un concours d’écriture de nouvelles à destination des collégiens, des lycéens et des adultes organisé par le Collège de Salles. Rendez-vous ce vendredi 9 octobre pour connaître le sujet !

La Nuit des Insomniaques

La Nuit des Insomniaques propose à chacun de participer à une expérience unique : écrire une nouvelle d’environ 3 pages (6 000 à 8 000 caractères) sur un sujet révélé le vendredi 9 octobre à 18h sur le site de la Nuit des Insomniaques. Que vous soyez collégien, lycéen ou adulte, produisez un texte personnel et original, rédigé strictement entre 18h et 6h, sans aucune correction extérieure. Oserez-vous relever ce défi littéraire ?

Et le Festival dans tout ça ?

Le thème du concours de cette année ne sera pas sans lien avec le Festival de la Bernache et un prix “ spécial Bernache ” dans la catégorie adultes sera distribué.

Le prix spécial Bernache sera sélectionné par des bénévoles du Festival sous la présidence de Claude Feigné, ornithologue et auteur de plusieurs ouvrages sur les oiseaux et la nature.

Pour sa 5ème édition, le Festival de la Bernache vous réserve un programme dense, alliant activités naturalistes et culturelles. Le programme sera prochainement disponible sur notre site internet. Restez connecté !

➽ Découvrir la Nuit des Insomniaques