Annulation du Festival de la Bernache

La LPO Aquitaine, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et la SEPANSO sont au regret de vous annoncer l’annulation du Festival de la Bernache.

Nos équipes ont le cœur lourd mais tous les efforts engagés pour mettre sur pied cette édition ne sont pas vains ! Des nouveaux liens avec des intervenants et partenaires se sont créés. Les bénévoles ont encore une fois répondu présents pour faire connaître cette petite oie de Sibérie. Nous tenions à tous les remercier pour leur confiance et leur investissement !

Malgré l’annulation du Festival, nous invitons les habitants du Bassin d’Arcachon à partir à la rencontre de cette petite oie de Sibérie (en respectant la durée et le rayon de déplacement autorisés pendant le confinement).

Sur la page Facebook LPO Aquitaine, des petits « le saviez-vous ? » sur la Bernache vous seront proposés deux fois par semaine. Si ce n’est pas déjà fait, découvrez le livret dédié à la vedette du Festival pour connaître les histoires et les péripéties de cette petite oie sur nos côtes girondines. La Bernache n’aura bientôt plus de secrets pour les petits et grands curieux que vous êtes !