Citoyens Périgourdins, votez pour votre projet favori !

Pour la seconde année consécutive, le Conseil Départemental de la Dordogne organise un budget participatif. L’idée est simple : les citoyens déposent leurs idées, les Périgourdins votent pour leur projet favori et le Conseil Départemental les finance !

Parmi les 292 projets retenus, la LPO Aquitaine en a proposé deux :

– Le projet 243 « Opération professeur tournesol » qui permettrait aux élèves de mieux protéger les oiseaux de nos jardins. Dix classes d’élèves pourraient évaluer le tournesol préféré des oiseaux des jardins en leur fournissant le matériel et les supports adéquates et en accompagnant les enseignants dans la mise en place d’une enquête pour répondre à cette question. Leurs résultats seraient utiles aux chercheurs et permettraient aux paysans de savoir quelle variété semer en 2021 pour alimenter les mangeoires.

– Le projet 248 « Mission hérisson » : Ce projet permettrait aux élèves de 12 écoles de s’impliquer pour une meilleure connaissance et protection du Hérisson en fournissant le matériel et les supports nécessaires et en accompagnant les écoles dans la mise en place de l’enquête Mission Hérisson. Les enfants pourraient ainsi découvrir la biodiversité de leur école et appréhender les aménagements à mettre en œuvre pour la favoriser.

La LPO Aquitaine vous invite à voter pour ces deux jolis projets !

Nous vous invitons également à soutenir le projet de nos amis de Bourrou visant à créer un sentier de Land’Art en lien avec la nature (projet n°116).

Vous avez jusqu’au 6 décembre pour voter. On compte sur vous !

Je vote pour mon projet favori !

Je découvre la mission Hérisson