En faisant un don à la LPO …

Vous soutenez des milliers d’actions menées au quotidien pour la protection d’espèces menacées, la préservation de milieux naturels sensibles, l’éducation et la sensibilisation à l’environnement mais aussi en faveur du bien-être animal. Vous donnez à la LPO les moyens d’agir chaque fois que les droits de la nature sont bafoués et plus globalement pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les règlementations françaises et européennes. Vous garantissez ainsi notre indépendance financière, notre liberté de parole, et donc notre action concrète !

Chaque année, la LPO lance une grande campagne de dons pour son Centre de soins LPO Aquitaine.
En aidant le Centre de soins LPO Aquitaine, votre don est concret pour ses petits protégés. Il permettra notamment d’acheter de la nourriture, des médicaments, du matériel de soins et du matériel d’analyse.

Aidez nous à continuer !

La LPO vous propose également deux grandes campagnes d’appel à dons adaptées à l’actualité environnementale.

En dehors de ces campagnes,

vous pouvez faire un don pour une action qui vous tient particulièrement à cœur ou pour la mission générale de la LPO. Association reconnue d’utilité publique, nous respectons votre demande et affectons votre don selon votre souhait.

Le legs, la donation et l’assurance-vie sont également des moyens de vous investir, pour le futur, dans nos actions quotidiennes de protection de la nature. Ces modes de soutien vous permettent d’agir pour protéger la nature durablement.

Pour votre don, vous bénéficiez d’une déduction d’impôt de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable (au-delà de 20%, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes). Vous recevrez un reçu fiscal pour votre déclaration d’impôts.