Transmettre ses observations

Faune-Aquitaine

Mis en ligne en 2008, l’outil Faune-Aquitaine est une base de données naturalistes collaborative sur la faune (oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens, papillons, libellules et demoiselles, criquets et sauterelles, abeilles et bourdons, etc.). Cette mise en commun des observations permet de participer activement à l’acquisition de connaissance sur la biodiversité et ainsi à sa protection.

Sur simple inscription, le dispositif propose un accès libre à toutes les données traitées et à des restitutions de synthèses correspondant à des notes, des articles de référence (atlas, listes rouges, fiches espèces, fiches milieux, etc.), des publications naturalistes (Faune-Aquitaine publication).

Un accès à différents outils

S’enregistrer sur Faune-Aquitaine permet d’accéder à de nombreuses autres fonctionnalités et au partage de ses propres observations. Les identifiants utilisés permettent par ailleurs d’accéder à l’application mobile de saisie NaturaList, ainsi qu’aux autres portails compatibles (Oiseaux des jardins, Migraction, portails départementaux, régionaux ou dans d’autres pays d’Europe : Allemagne, Italie, Suisse, etc.).

Votre contact : Mathieu Sannier mathieu.sannier@lpo.fr